La nature humaine est bien étrange !

posté par Lenny Spangberg @ 13:50 PM
17/05/2011

Pendant près de 40 ans, peut-être un peu naïf, j’ai cru entretenir des relations privilégiées et extraordinaires avec plusieurs centaines de personnes issues de tous mes milieux possibles.

Les relations que de croyais être véritables et sincères, étaient en fait, pour la plupart, générées par ce que je représentais et par ce que je pouvais apporter à mes interlocuteurs.

Après avoir pris un certain recul depuis plus de deux ans en décidant d’interrompre une vie professionnelle bien remplie, après avoir tant reçu et tant donné, après avoir connu les plus grandes joies et les plus grands plaisirs d’un travail bien accompli, je souhaitais me consacrer à transmettre ce que j’avais appris en enseignant les métiers du tourisme d’affaires, en participant au développement de plusieurs associations qui me sont chères, en accompagnant certains amis et clients dans l’organisation de leurs événements. Ce que je fais aujourd’hui.

Je dois pourtant faire un constat assez amer sur la vraie nature humaine.

Il y a quelques mois, j’ai relu “le Prince” de Machiavel et j’avais publié ici un extrait qui correspond parfaitement à ce que j’ai pu vivre depuis plus de deux ans.

Heureusement les fidèles sont restés, ils se reconnaîtront !

Ceux-ci rendent ma vie et mon quotidien heureux.

Ma plus grande satisfaction reste bien évidemment mes deux garçons que j’ai la chance de voir plus souvent et de soutenir dans leurs parcours scolaires et universitaires.

Ils sont tous deux une véritable joie de vivre !

Les épreuves de la vie sont bien peu de choses lorsqu’enfin l’on peut se consacrer à l’avenir de sa progéniture et s’enrichir de l’amitié sincère de ceux qui nous sont chers.

La vie est belle !