Les membres de l’association Andantino ont participé à une soirée exceptionnelles au magnifique Grand Théâtre de Provence à Aix.

Construit récemment, ce théâtre à l’architecture spectaculaire offre dans sa salle de 1350 places une acoustique étonnante, probablement une des meilleures d’Europe. La qualité du son et l’organisation y sont exemplaires !

Plus de 80 membres d’Andatino et leurs invités, principalement du Crédit du Nord, d’Eurocopter et de Thalès-Alénia Space, ont pu apprécier une interprétation magistrale et très innovante du virtuose Bruno Fontaine, pianiste, concertiste, arrangeur et compositeur qui, avec une certaine audace a joué sur une cadence très personnelle le concerto pour piano en ré majeur de Joseph Haydn puis le concerto pour piano n°20 en ré mineur (K. 466) de Mozart.

Bruno Fontaine, immense artiste au parcours atypique, a écrit de nombreuses musiques de films et a été plusieurs nommé aux Victoires de la Musique et aux Césars.

La soirée s’est terminée par la symphonie n°38 en ré majeur, dite « Prague » (K. 504), de Mozart toujours interprétée par l’Orchestre Régional de Cannes-Alpes Provence Côte d’Azur dirigée par l’incomparable chef Philippe Bender.

Une soirée véritablement inoubliable !