Jeudi 17 octobre a eu lieu notre premier concert pour les salariés des membres-mécènes de notre association Andantino !

Pour la première fois, le nouveau directeur musical et chef permanent, Wolfang Doerner, a dirigé avec  fougue et maestria un programme entièrement dédié à W.A. Mozart, non sans le commenter avec humour. il a été ovationné par les 400 invités enchantés par cette soirée inaugurale !

Wolgang Doerner qui a été l’assistant de Lorin Maazel a gardé cette même gestuelle et son regard malicieux mais une rare efficacité. Une grande complicité s’est déjà instaurée entre Monsieur Doerner et l’ensemble des musiciens.

Né à Vienne, où il a étudié la direction à la Hochschule für Musik, Wolfgang Doerner a participé à des master classes avec Sir Charles Mackerras, Rolf Reuter et Franco Ferrara. En 1984, il remporte le premier prix du 34è Concours International de Direction à Besançon, et commence une carrière internationale comme chef d’orchestre. Il a été directeur musical de l’Opéra de Lübeck (Allemagne) et assistant de Lorin Maazel (Orchestre  National de France – Paris).

Depuis plus de 20 ans, il est le premier chef invité de l’Orchestre Pasdeloup (Paris). Professeur de direction d’Orchestre à l’Université de Musique de Graz depuis 1993, il dirige également plusieurs orchestres de jeunes et donne des master classes de direction au Festival « Micul Paris » (Bucarest), qu’il a co-fondé en 2008. En 2011 il est à l’initiative du premier Concours International de Direction de Bucarest.

Félicitations aux deux solistes, Cécile Maudire à la harpe et Florent Botron  à la flûte, qui ont magnifiquement interprété le concerto pour flûte harpe et orchestre et ut majeur.