Dans le cadre de l’exposition permanente de l’artiste, Andantino recevait hier soir plus de 80 invités et membres à la Fondation Vasarely d’Aix-en-Provence pour une soirée particulièrement originale.

Accueilli par son petit-fils qui nous a fait découvrir ou re-découvrir pour certains ces oeuvres, nous avons ensuite assisté à un concert de percussion qui était particulièrement adapté au cadre du musée.

Interprétés par Philippe Voituron, timbalier solo de l’Orchestre régional de Cannes-Provence-Alpes-Côte d’Azur et Romain Garcera, 1er prix du Conservatoire de Nice et récemment promu au Conservatoire de Paris, nous avons pu écouter des oeuvres de J.S. Bach, Astor Piazzola ainsi que des oeuvres contemporaines de percussionnistes américains et français. L’acoustique y était  particulièrement excellente !

Encore une soirée Andantino inoubliable appréciée de tous qui s’est terminée par un cocktail dînatoire dans la « Cité polychrome du bonheur » telle que l’avait décrite l’artiste de renommé mondiale !