Du team building… au chocolat !

posté par Lenny Spangberg @ 9:51
06/07/2011

« EAT THE PAINT » propose un concept original : un artiste peintre travaille en collaboration avec un chef pâtissier spécialiste du chocolat et réalise en direct des œuvres d’art originales et…. délicieuses à croquer.

Avec la formule « Team Building », « EAT THE PAINT » vous invite, sur un mode ludique et savoureux, à explorer les problèmes que pose la combinaison de créativités individuelles.

Un artiste peintre accompagné d’un maître chocolatier se rend sur les lieux de votre choix avec tout le matériel nécessaire à la confection d’un ou plusieurs tableaux en chocolat. Avec l’aide de l’artiste, les participants apprennent alors à mettre leur individualité au service d’une création originale qui témoignera de l’esprit singulier de leur équipe, car un groupe à lui aussi sa personnalité propre. « EAT THE PAINT » offre à un groupe déjà constitué, ou en voie de constitution, l’occasion de produire et de déguster une œuvre qui reflète très exactement la combinaison inimitable d’un faisceau unique de capacités.

Malgré son aspect ludique, et le plaisir évident lié à la manipulation d’une denrée aussi sensuelle que le chocolat, la formule « Team Building » réunit quatre ingrédients indispensables au renforcement de l’esprit d’équipe.

* Le groupe doit développer une PENSÉE commune afin de mettre au point un projet d’œuvre cohérent.

* Le groupe produit une CRÉATION artistique unique, inimitable. Ce geste collectif est profondément gratifiant, mais il implique que chacun, individuellement, mette à contribution ses talents créateurs.

* Le groupe peut ensuite procéder au PARTAGE de l’œuvre réalisée, au sens propre du terme, puisque les tableaux sont brisés et que chacun peut en consommer ou en conserver une partie.

* Le groupe profite enfin d’un moment de DÉTENTE extraordinaire, le chocolat invitant, par le goût autant que par l’odeur, à la convivialité et à l’exubérance.

N’hésitez pas à me joindre pour goûter à cette démarche aussi étonnante que pertinente ! [email protected] ou 06 07 32 62 16.